1. Créer la base de votre événement
Accédez à la plateforme et créez votre compte Passpass via : https://dashboard.passpass.be/
Une fois connecté à votre compte PassPass :
- Cliquez sur “Créer un événement” depuis votre tableau de bord
- Complétez les informations essentielles :
- Titre de l’événement
- Date et heure (début/fin)
- Lieu
- Nom du lieu (champ texte libre où vous pouvez indiquer : nom du lieu, webinaire, en ligne, adresse précise, adresse à confirmer, etc.)
- Adresse précise (facultatif)
- Ajoutez une bannière attrayante (dimensions recommandées : 1920x1080px)
- Description (présentez votre événement de manière attractive)
- Enregistrez ces informations de base
2. Ajouter des tickets
Dans l’onglet “Tickets”, cliquez sur “Créer un ticket”. Définissez pour chaque type de ticket :
- Nom du ticket (ex: Early Bird, Standard, VIP, … )
- Prix (gratuit ou payant)
- Quantité disponible
Astuce : Vous pouvez ajouter des suppléments à vos tickets (merchandising, options VIP, etc.). En savoir plus sur les suppléments →
3. Publier votre événement
- Choisissez le mode de publication :
- Public : visible par tous sur PassPass et référencé sur les moteurs de recherche comme Google
- Privé : accessible uniquement via un lien direct (non accessible depuis les moteurs de recherche)
- Cliquez sur “Publier mon événement”
Important : Pour les événements avec des tickets payants, vous devez lier votre compte Stripe Connect afin de recevoir les paiements sur votre compte bancaire. Suivez les instructions à l’écran pour compléter cette étape en quelques minutes.
4. Prévisualiser et partager
- Utilisez l’option “Prévisualiser” pour voir votre page événement telle que vos participants la verront
- Partagez votre événement :
- Copiez le lien direct vers votre page événement et partagez le sur vos différents canaux de communications
5. Parcours utilisateurs & formulaires
6. Collaborer et gérer ses équipes
7. Suivre vos ventes
- Consultez en temps réel les statistiques de ventes depuis votre tableau de bord
- Accédez à la liste des participants et leurs informations
Aller plus loin
Vous souhaitez optimiser votre événement ? PassPass vous propose des fonctionnalités avancées :
- Gestion d’équipe : Ajoutez des membres à votre équipe pour gérer l’événement à plusieurs
- Codes promo : Créez des codes de réduction pour stimuler vos ventes
- Application mobile : Téléchargez notre application pour suivre vos statistiques et scanner les billets le jour J
- Formulaires personnalisés : Collectez des informations spécifiques auprès de vos participants